Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde à l'arrache
Derniers commentaires
9 janvier 2008

la suite, pour finir de rattraper le retard, pour pouvoir en reprendre un peu après

(La truite et les steaks étaient bons, merci.)

Donc après Valparaiso, c'est le premier trajet en bus pour nos nouveaux compagnons de voyage qui nous amène en seulement 7 heures à Mendoza, autant dire qu'on a à peine senti passer le trajet, s'asseoir, somnoler un peu et sortir du bus sans avoir vu passer au moins une nuit, ça fait bizarre. Presque comme un trajet en métro, en fait.

Mendoza, Argentine, et ... capitale du vin argentin ! Premier soir, on va goûter un bon gros steak à l'argentine de 450 grammes avec une bonne bouteille qui nous laisse présager le meilleur. Du coup, on signe pour un tour de dégustation pour le lendemain et ... on est franchement déçus. Trois vins goûtés, dont seulement le dernier qui ne nous arrache pas la gorge... Bref, il paraît qu'il y a aussi des tours biens. Mais c'est un anglais qui m'a dit ça, alors en fait je sais pas du tout quoi en penser... De Mendoza, on part ensuite pour un trajet en bus un peu plus sérieux, un vrai de 20h et quelques, vers beaucoup plus bas au sud : Bariloche, dans la région des lacs du côté Argentin.

Bariloche, c'est un peu... la suisse. On dirait une grosse station de ski suisse, en été (vu qu'ici - non je ne le répète pas pour énerver ceux qui nous liraient de sous la neige ou du froid ou tout ça - donc ici c'est l'été. Soleil. Chaud.), avec ses chalets et ses chocolats, ses peluches de st bernards, et ses paysages magnifiques. Bon, pour ceux qui voudraient arriver à Bariloche à l'arrache le samedi le plus chargé de l'année, à six... bah c'est une mauvaise idée. Réservez. Nous on a presque réussi, mais on est arrivés 20 minutes après que la résa aie sauté. Bref. Le lendemain de l'arrivée, Romain Damien et Maryse sont partis faire un baptême de rafting, pendant que Stef et moi partions faire une longue ballade au bord d'un lac, puis à la plage, puis un peu plus haut, puis dans un salon de thé tout droit sorti d'un film un peu bizarre où tout serait trop clean pour être vrai... Ca a été l'occasion de goûter au mate, une espèce de mixture d'herbes écrasées avec de l'eau que les argentins partagent entre amis à la moindre occasion, et qui a plus ou moins le goût d'un thé super fort. Le lendemain, on prévoit toute la journée de faire une ballade, puis finalement on rate le bus et il se met à pleuvoir et on se rabbat sur quelques chocolats chauds dans une colonie suisse (oui, ça ressemble _vraiment_ à la suisse !). Fabecc nous quitte juste avant qu'on rate notre bus pour prendre le sien en direction d'Ushuaïa...

Après une courte nuit à cause d'un pub, nous avons pris un bus - encore - ce matin, retour vers le Chili et l'île de Chiloé, où on cotoie des pirates, des légendes de sirènes et de gnomes violeurs de jeunes vierges, et des paysages irlandais...

Publicité
Commentaires
F
A bientot compagnon.<br /> Met le champagne au frais.
S
Avec 2 jours de retard apparemment...<br /> <br /> Mais bon, j'y peux rien, je savais pas que c'était en janvier... :-)<br /> <br /> A+ !
J
Bon anniversaire Pierre, avec 2 jours de retard (j'y peux rien j'étais pas chez moaaaa).<br /> <br /> J'espère que vous avez fété ça comme il faut :)
G
Salut Pierre ! <br /> <br /> Oh la vache ! 2h20 de tdmalarrache d'un coup, d'un seul, en partant du 3 septembre... On en veut encore ! Enfin surtout on est bien vert, on est dég, on en chiale à penser à sa p'tite vie misérable qu'on vit tous les jours... Bref, on en vient même à faire de ce blog une de ses pages d'accueil, juste pour se faire mal chaque fois, encore et encore... même si on a pas internet au boulot pour glander toute la journée... <br /> <br /> Bon promis, je t'écris sur un mail perso, même si j'ai du le paumer depuis... ou sinon je me rabattrai sur votre mail commun, celui du site... <br /> <br /> Profitez-en bien encore, ca fait que 6 mois seulement, et toujours encore en vadrouille !!! (bandes d'enfoirés !!!) @--<br /> <br /> GOoOGle
Tour du monde à l'arrache
  • "Notre organisation étant quasiment inexistante, elle a l'avantage d'être très souple" (english version, more or less up to date : http://atwdaybyday.canalblog.com). Voir aussi http://tdmalarrache.googlepages.com .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité