Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde à l'arrache
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Fabecc en Patagonie

Ce recit commence lorsque nous etions a Bariloche (la Suisse en Argentine) pendant que les uns sont dans les rivieres des Andes a faire du rafting etles autres marchent dans les collines et lacs. De mon cote, je decide suis a un evenement annodin (aller passer des vacances au ski avec des amis) de ma date de retour en France (20 jours plus tard), et donc de tout le planning a suivre. Il s´en suis un depart le lendemain en direction du sud de la patagonie (et la visite des zones de glace) pour la ville d´Ushuaia et essayer d´arriver a temps pour reserver une place sur un tour en antarctique. Finallement, en periode d´ete, il n´y a plus de place libre dans les bus et je change mon programme en abandonnant l´idee d´aller en antarctique. J´en profite pour reserver tout mes bus jusqu´a la fin de mon voyage en Argentine (environ 150h de voyage et bien 8000 km de route le tout en 6 jours plein de transport ... 12h d´avion pour rentrer en France, pff, c´est juste le temps de boire une bierre :)

J´arrive sur la ville El Calafate ou il n´y a rien a faire hormis aller voir un des glaciers les plus impressionant du monde (Perito Moreno). Je passe finallement 2 jours complets dans cette ville a prendre montemps et faire un grand treck sur le glacier, sensation garantie, je suis toujours sur le charme des rivieres et lac crees sur le dessus du glacier. On obtient une couleur d´eau bleue translucide avec des fonds sous marrins deglace chaotique. Au dela de la marche, on reste aussi des heures a regarder le glacier se disloquer au fur et a mesure dans le lac en bas de celui-ci. Les bruits de glace entrain de se briser resonne dans toute la vallee, spectacle garantit.

Apres ce petit detour, j´arrive enfin a Ushuaia, ville (soi-disant) la plus austral du monde. La ville en sois n´est pas terrible par contre elle est borde par des richesses naturelles que j´explore du mieux que je peux dans les 3 jours que je me suis attribue. Ce sera escalade d´un glacier, promenade en bateau de pecheur et voilier dans la baie pour (entre autre) marcher sur l´ile des pinguoins (avec evidement une centaine de poinguoins autour de moi), et une escurtion d´une journee dans le magnifique park national de la terre de feu.

Maintenant, je prepare mes affaires pour traverser toute l´Argentine en bus. Ma prochaine et derniere etape avant mon retour a la maison est les fameuses chute d´eau d´Iguazu.

Publicité
Commentaires
Tour du monde à l'arrache
  • "Notre organisation étant quasiment inexistante, elle a l'avantage d'être très souple" (english version, more or less up to date : http://atwdaybyday.canalblog.com). Voir aussi http://tdmalarrache.googlepages.com .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité