Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde à l'arrache
Derniers commentaires
11 février 2008

Au bon air de Buenos Aires

Des vieux batiments, des quartiers qui ont du caracteres, des jolies filles, des coins "musiques", une vie nocturne animee... Non, je ne suis pas passe a Paris, mais bel et bien en Argentine, a Buenos Aires.

En un mot, c'est sympa.

J'avais un petit chez moi dans un quartier super sympa, San Telmo, qui est le coeur historique du Tango de la ville, juste a cote du centre historique de la ville lui-meme. J'ai pris le temps de me balader dans les beaux quartiers historiques de la ville... et aussi de profiter un peu de la vie nocturne d'une capitale. J'ai passe pas mal de temps avec un groupe d'espagnols, chiliens et autres colombiens. En fait, la nationalite qui manquait, c'etait des Argentins! Bien sur , j'ai pousse le plaisir jusqu'a prendre un petit cours de Tango, histoire d'avoir danse le tango a Buenos Aires au moins une fois dans ma vie...

  pareja_tango_web 

Jeudi, j'ai pris le bateau pour l'Uruguay, de l'autre cote du delta ou se trouve Buenos Aires. C'est a cause de ce delta et du fleuve en amont que l'eau n'est ni jolie, ni propre, sur la cote de B-A. Par contre, des qu'on bouge un peu en Uruguay, on longe des kilometres de plage de sables avec une eau certes moins chaude que dans les caraibes, mais bien plus chaude que l'ocean (quasi-glacial) Pacifique au niveau du Chili, et je ne parle pas de l'ocean glacial antarctique.


J'ai d'abord visite la ville de La Colonia qui, comme sont nom l'indique, est une ancienne colonie.

  Colo_do_sac_1  Mapa_de_Colonia_del_Sacramento  CRW_3963_RJ   

Premiere colonie portugaise dans cette region, le centre la petite ville est presque reste inchangee depuis la fin du XVIIe siecle. C'est mignon comme tout, mais ca se visite bien vite. Alors, j'ai suivi la cote Atlantique, avec une pause a Montevideo, la capitale, puis a un village: La Paloma... Eau chaude, grandes etendues de plage, bonne orientation Ocean-vents egalent (au moins d'apres mon guide) a un paradis pour surfeurs, alors j'ai tente ma chance, et... bon, la, je suis formel, un cours sur grosse planche d'initiation, meme s'il etait au Chili, ca n'est pas suffisant pour glisser avec style et panache sur la crete des vagues avec une vrai planche, meme dans un paradis pour surfeurs  ;o)


En tout cas, il me restait toujours la plage, le soleil, les jolie filles en bikini... apres tout, il faudrait etre fou pour aller boire la tasse au large avec tout ca a cote, non?

  surf  paloma   surfing_gear_pink_bikini 

il n'y a qu'a choisir ou poser sa planche... ou sa serviette: vue aerienne
 

Et maintenant? Je me paye le luxe de sortir du Paradis (sans etre le fils du Grand Patron, on peut quand meme reussir a se la jouer "divin"... classe!) et je vais plutot faire un saut au Bresil, a Florianopolis, maintenant que les prix ont du redevenir praticables, maintenant le carnaval passe. Au fait, dans le guide, ils parlent encore de paradis. Bientot, je pourrai rediger un guide comparatifs des paradis... Tu parles d'un boulot de reve...

 

Publicité
Commentaires
O
Merci!<br /> Oui, je sais... ca fait un peu flambeur de mettre une photo de soi en pleine-action, mais je la sentais super bien, moi, cette vague... Alors, je n'ai pas pu resister et... voila le resultat ;o)
A
trop la classe cousin sur la planche de surf !! je savais que tu te débrouillerai ;-)
Tour du monde à l'arrache
  • "Notre organisation étant quasiment inexistante, elle a l'avantage d'être très souple" (english version, more or less up to date : http://atwdaybyday.canalblog.com). Voir aussi http://tdmalarrache.googlepages.com .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité